Un investissement partagé
DR Villes de Tourves
Avant la visite du bâtiment accolé à la mairie, le maire Jean-Michel Constans a rappelé « la vétusté » des anciens locaux et « la nécessité de replacer les policiers municipaux au centre de la commune ».
Une manière, selon lui, de leur donner davantage de visibilité et de répondre à un contexte où sécurité et incivilités constituent des préoccupations majeures.
Le projet a été rendu possible grâce à l’acquisition de l’ancien bâtiment de La Poste, dont la fermeture a permis l’installation d’une agence postale communale. Les travaux menés pour accueillir les agents au rez-de-chaussée et au premier étage ont représenté un coût de 174 000 euros, financés par l’État (45 000 €), le Département (75 000 €) et l’agglomération (17 500 €).
Le second étage du bâtiment pourrait, à terme, être aménagé en logement d’urgence, la commune n’en disposant plus à ce jour.
Une manière, selon lui, de leur donner davantage de visibilité et de répondre à un contexte où sécurité et incivilités constituent des préoccupations majeures.
Le projet a été rendu possible grâce à l’acquisition de l’ancien bâtiment de La Poste, dont la fermeture a permis l’installation d’une agence postale communale. Les travaux menés pour accueillir les agents au rez-de-chaussée et au premier étage ont représenté un coût de 174 000 euros, financés par l’État (45 000 €), le Département (75 000 €) et l’agglomération (17 500 €).
Le second étage du bâtiment pourrait, à terme, être aménagé en logement d’urgence, la commune n’en disposant plus à ce jour.
Vers un renforcement des effectifs
L’édile a également annoncé son intention de recruter deux policiers municipaux supplémentaires afin d’étendre les plages horaires de présence, notamment en fin de journée et en soirée, en coordination avec la gendarmerie.
« C’est une nouvelle réalisation depuis 2014 qui contribue à faire basculer Tourves dans le XXIe siècle et à mettre à niveau nos équipements publics », a conclu Jean-Michel Constans lors de l’inauguration.