Menu

Trets : Intoxication alimentaire présumée à la cantine, la mairie se veut rassurante


Rédigé par Grégoire Sévrin le Lundi 30 Juin 2025 à 17:33 - 0 Commentaires

Le 25 juin, la municipalité de Trets a publié un communiqué alertant la population sur un incident survenu deux jours plus tôt dans une cantine scolaire de la commune.


DR : Photo d'illustration
DR : Photo d'illustration
Plusieurs enfants avaient alors présenté des maux de ventre et divers symptômes au moment du déjeuner, suscitant l’inquiétude des familles et du personnel éducatif.

Face à la situation, la mairie a immédiatement saisi l’Agence régionale de santé (ARS) ainsi que la Direction départementale de la protection des populations (services vétérinaires), afin de diligenter une enquête sanitaire approfondie.

Les investigations ont porté sur les aliments servis le 23 juin, les conditions de stockage, de fabrication, ainsi que les protocoles de livraison et de service.

Ce lundi, les résultats d’analyse du laboratoire chargé des contrôles sanitaires des aliments ont été communiqués aux autorités municipales. Ils attestent de la conformité du repas incriminé, tant en ce qui concerne les critères de sécurité sanitaire des aliments que les procédures d’hygiène de préparation.

Dans un second communiqué, la municipalité a tenu à rassurer les parents : « La commune reste vigilante quant à la qualité et à la sécurité des repas servis à vos enfants », soulignant sa volonté de maintenir un haut niveau d’exigence dans les services de restauration scolaire.

Aucune information n’a été donnée à ce stade sur la nature exacte des symptômes rencontrés par les enfants, ni sur le nombre de cas signalés.

Les autorités se veulent néanmoins transparentes et assurent que toute nouvelle information sera partagée avec les familles.

 

Notez



Nouveau commentaire :

Actu Locale | Ma Provence | Interviews | Culture | Économie | Politique | Enquête | Sports | Bonnes adresses


Facebook
Twiter
Instagram
Newsletter
Rss

Inscription à la newsletter
Abonnez-vous dès maintenant à notre Newsletter et recevez chaque dimanche et mercredi toutes les actualités locales ainsi que les dernières nouveautés de l'Affranchi Mag directement dans votre boîte mail. Rester au cœur de l'information !


Recherche



Les News